La grande boucle

- le Roc de Nouret

- les anciennes glacières

Altitude: de 824m à 1158m

Balisage: trait jaune, rond jaune

Distance: 12km / 5h

Difficulté: bon grimpeur

Le départ est devant la Mairie, à côté du nouveau " gîte d'étapes "

Prendre la petite ruelle, entre deux hauts murs de maison. A la petite place Ernest Cabrol, prendre à droite la ruelle

" Côte de Pech " qui rejoint la route du Pic de Nore. (D87)

1) A l'intersection, prendre en face le chemin creux en sous-bois. Il passe à proximité de 3 glacières(propriétés privées).

2) Plus loin, à la croix en pierre, ne pas traverser la passerelle (deux grosses pierres), tourner de suite à droite direction

Roc de Nouret.

3) deux kilomètres plus loin, virer à droite et descendre dans le bois de hêtres. Suivre le chemin. Au carrefour,

poursuivre en face. Marcher sur 500m environ pour atteindre une intersection. Prendre à gauche le chemin

qui monte assez raide. Il atteint les crêtes et se rapproche du Pic de Nore.

4) Un peu d'attention : notre parcours vire à gauche alors qu'un balisage jaune se poursuit en direction du Pic de Nore

( boucle de Castans). S'orienter Nord-Ouest en suivant le balisage rectangle jaune+rond jaune. Virer plus loin à gauche

et longer la crête. Le circuit change alors de décor et descend dans la forêt d'où l'on peut découvrir la vallée de Mazamet.

5) Arrivé à la piste forestière , l'emprunter pendant plus de 2Km. Plus loin en contrebas, passer à proximité du lieu-dit :

" les Bayours " d'où l'on peut apercevoir quelques vestiges de bâtisses.

6) Face à la grosse pierre, quitter la piste et s'engager sur le chemin grimpant à gauche.

7) Traverser la lande de genêts et de bruyères, longer les prés et retrouver l'intersection avec la croix.

8) Prendre le chemin en face beau mur plus glacières ; (chemin emprunté au départ).

9) Traverser la route D 87, prendre le chemin en face qui vous amène au village, point de départ.